The Wonderful Fantastical par Liberty Fabrics
The Wonderful Fantastical, collection printemps été 2022
Pour cette nouvelle collection printemps été 2022 appelée Wonderful Fantastical, Liberty Fabrics nous emmène en voyage, vers des mondes fantastiques.
Les studios londoniens nous propose une aventure célébrant l’imaginaire, la magie de l’étrange et de l’inattendu.
Les designers de Liberty Fabrics se concentrent sur l’art de raconter des histoires à travers la « Littérature », la « Musique » et le « Théâtre » : un régal pour les sens, tissé d’un récit vivant de créativité et d’évasion.
Les motifs inventés par Liberty fabrics pour cette collection The Wonderful Fantastical sont inspirés des 3 volets suivants.
La littérature
La maison Liberty a toujours eu une connexion étroite avec cet art du récit. Dès le départ de l’entreprise Liberty au XIX siècle, les designers s’inspirent des auteurs de leur époque, comme Oscar Wilde, Edith Nesbit, autrice de littérature pour la jeunesse et Kate Greenaway, écrivaine de livres pour enfants qu’elle illustrait également.
Les magnifiques illustrations ornant les couvertures des livres anciens de la fin du XIXe siècles sont autant d’inspiration et de pistes créatives pour le studio Liberty Fabrics. Les contes et histoires comme celle d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, transportent dans l’imaginaire. Ces livres nous offre un voyage dans ces mondes fabuleux inventés par leur auteur.
Lire un livre, c’est créer une représentation mentale, issue de notre propre imagination que nous gardons dans notre esprit après avoir refermer le livre. C’est cette magie que Liberty Fabrics met en image et célèbre dans cette collection printemps été 2022 The Wonderful Fantastical.
La musique
Liberty Fabrics s’inspire très souvent de l’imaginaire musical des années 60 à nos jours. Liberty Fabrics cite pour cette collection, The Wonderful Fantastical, des artistes anglais comme John Lennon, David Bowie, Florence Welch, Morcheeba.
Les designers se sont inspirés des couvertures excentriques de pochettes d’album et des paroles de chansons. Le flow rythmique des chansons et les illustrations psychédéliques ont fait naître des compositions surprenantes et mystiques.
Le théâtre
Inspiré de l’architecture du majestueux Royal Opera House de Londres, des costumes des acteurs de Brodway des années 30, des danseurs du ballet russe et des formes géométriques des artistes de l’école du Bauhaus, les motifs issus de ce troisième volet sont autant de formes qui nous transportent dans des mondes fantastiques !
Présentation de la collection The Wonderful Fantastic by Liberty Fabrics
Pour découvrir les tissus qui composent la collection, rendez – vous sur le site internet de Liberty Fabrics.